26e lieutenant-gouverneur de l’Ontario
Le 24 janvier 1997 au 7 mars 2002
Née en 1942 à Dublin, Irlande, Hilary M. Frayne a épousé W. Galen Weston en 1966 et a déménagé à Toronto en 1972. En 1979, elle a lancé le Ireland Fund of Canada pour financer des projets communautaires en Irlande.
Mme Weston est coauteure de deux livres, In a Canadian Garden et At Home in Canada. Elle a été vice-présidente de la compagnie Holt Renfrew pendant dix ans.
Pendant son mandat, de 1997 à 2002, Mme Weston a mis l’accent sur les questions liées à la condition féminine, au bénévolat et à la jeunesse. Elle a créé les prix du lieutenant-gouverneur pour le bénévolat communautaire qui sont décernés aux bienfaiteurs méconnus de la société et aux étudiants bénévoles. Elle a fait don de son salaire de lieutenante-gouverneure à la Fondation Hilary M. Weston pour la jeunesse afin de financer des projets tels que le programme First Connection qui offre des stages en entreprise à 88 étudiants de l’Ontario ainsi que de la formation professionnelle aux jeunes sans-abri.
Mme Weston a été la première lieutenante-gouverneur à organiser d’importantes célébrations, telles que la réception du Jour de l’an et la fête du Canada, en alternance dans des localités à l’extérieur de la capitale. Elle a aussi commencé à exposer des œuvres d’artistes contemporains de l’Ontario dans l’appartement du lieutenant-gouverneur, en partenariat avec d’importantes organisations du domaine des arts.