MENU

La lieutenante-gouverneure de l’Ontario souligne les célébrations de la fête du Canada et du jubilé de platine par des visites officielles dans cinq muncipalités

6 juillet 2022. Son Honneur l’hon. Elizabeth Dowdeswell a souligné les célébrations de la fin de semaine de la fête du Canada par des visites à Petawawa, Merrickville-Wolford, Prescott, Ottawa et Carleton Place.

Célébration du 25e anniversaire de Petawawa

La lieutenante-gouverneure a visité la garnison de Petawawa, où elle a pu rencontrer les anciens combattants de l’opération UNIFIER et les remercier de leur service en Ukraine. Son Honneur a ensuite fait une visite officielle à la Ville de Petawawa, où elle s’est jointe à Monsieur le Maire Bob Sweet et aux dirigeants communautaires pour célébrer le 25e anniversaire de la municipalité. À cette occasion, Son Honneur et le maire Sweet ont levé la première pelletée de terre en prévision de la construction d’un nouveau poste d’accueil le long du sentier Algonquin, qui a reçu le Prix du lieutenant-gouverneur pour l’excellence en développement économique pour l’année 2018, et ont planté un arbre pour commémorer le jubilé de platine de Sa Majesté la Reine.

Célébration de la fête du Canada à Merrickville-Wolford

La lieutenante-gouverneure a souligné la fête du Canada par une visite officielle du village historique de Merrickville-Worlford, élu plus beau village du Canada. Son Honneur a rencontré Monsieur Doug Struthers, maire de Merrickville-Wolford, et s’est jointe au défilé et aux festivités de la fête du Canada, au cours desquelles elle a prononcé une allocution.

Jardin du jubilé de platine de Prescott

La lieutenante-gouverneure a poursuivi les célébrations de la fête du Canada près de la ville de Prescott, où elle a officiellement inauguré le jardin de la Reine lors d’une activité organisée par l’Association de la truffe du Canada. Situé dans le Puck’s Garden, le jardin comprend un chêne à gros fruits truffé, connu pour sa longévité et planté en hommage au jubilé de platine de Sa Majesté et en l’honneur de l’intérêt que feu le duc d’Édimbourg portait aux truffes noires.

Festival du patrimoine d’Aberdeen à Ottawa

La lieutenante-gouverneure s’est rendue à Ottawa pour assister au festival du patrimoine d’Aberdeen. Son Honneur a été accueillie par Monsieur le Maire Jim Watson et les trompettistes de fanfare des Governor General’s Foot Guards. Son Honneur a ensuite dévoilé une plaque commémorative marquant le 30e anniversaire du sauvetage du pavillon Aberdeen de la démolition et a assisté à une prestation de la chorale de l’Université Carleton. L’activité s’est conclue par une visite des panneaux d’interprétation historique installés à l’intérieur du pavillon Aberdeen.

Plantation d’un arbre du jubilé de platine à Carleton Place

Les activités de la fin de semaine se sont terminées par une visite officielle à Carleton Place, où la lieutenante-gouverneure s’est jointe à Monsieur le Maire Doug Black pour planter un arbre en commémoration du jubilé de platine de Sa Majesté la Reine. Son Honneur a également visité le Carleton Place and Beckwith Heritage Museum et l’église anglicane St. James, et elle a participé à une réception communautaire. La plantation d’arbres s’inscrit dans le cadre de l’initiative The Queen’s Green Canopy de Sa Majesté, qui invite les gens du Royaume-Uni et du Commonwealth à planter des arbres en l’honneur des soixante-dix ans de service de la Reine.