MENU

Annonce de la création du jardin du jubilé de platine de la Reine

Official Platinum Jubilee emblem

L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, est heureuse d’annoncer la création d’un jardin pour marquer le jubilé de platine de la Reine.

Le jardin célébrera les 70 années de service dévoué de Sa Majesté en tant que Reine du Canada et rendra hommage à la relation spéciale et durable entre la Couronne et les peuples autochtones.

Le jardin du jubilé de platine de l’Ontario sera aménagé à Toronto, sur le terrain de l’Assemblée législative, située sur le territoire du Traité no 13. Conçu en partenariat avec l’aînée Carolyn King de la Première Nation des Mississaugas of the Credit, le jardin aura pour thème les relations significatives établies par traité entre la Couronne et les peuples autochtones. On y trouvera notamment des plants de tabac cultivés à partir de graines que les gardiens du tabac ont données pour la Chapelle royale du Collège Massey, également appelée Gi-Chi-TwaaGimaaKwe Mississauga AnishinaabekANameAmik (lieu sacré de la reine Anishinaabek).

« L’année 2022 nous offre une occasion historique de réfléchir à l’héritage de Sa Majesté, qui a servi avec un engagement extraordinaire pendant sept décennies. Le jardin du jubilé de platine sera, pour toutes les personnes qui s’y rendront, une invitation à faire une pause et à reconnaître la relation sacrée que les traités ont établie entre la Couronne et les peuples autochtones. »

– L’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario

Sa Majesté la reine Elizabeth II a accédé au trône le 6 février 1952, à la suite du décès de son père, le roi George VI. Le jardin du jubilé de platine de la reine sera inauguré au cours de l’été 2022.

– 30 –

Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter

Contact
Alexandra Tichinoff
Alexandra. Tichinoff@Ontario.ca
647-982-6716