MENU

Déclaration de la lieutenante-gouverneure à la veille du 100e anniversaire de Lincoln Alexander

Chaque année, le 21 janvier, les Ontariens et les Canadiens célèbrent Lincoln Alexander, le 24e lieutenant-gouverneur de l’Ontario.

Homme de noble caractère, de bonté et de force morale, il a mis sa plateforme au service des autres. Il s’est consacré à la recherche de la justice pour tous, notamment en mettant l’accent sur l’éducation et la jeunesse.

Il possédait le pouvoir unique de faire en sorte que tous ceux qu’il rencontrait se sentaient considérés.

 Dans mes voyages partout dans la province, les gens m’arrêtent souvent pour me dire ce qu’ils ont ressenti, plus jeunes, lorsque Lincoln Alexander a pris le temps de leur serrer la main, de les regarder dans les yeux et de faire valoir leur potentiel.

C’est cette détermination et cette compréhension lucide du service qui ont fait de lui un leader extraordinaire. Je ne doute pas qu’il serait fier de la réaction de si nombreux Ontariens en cette période de grandes difficultés et de défis. Les Ontariens font preuve d’un esprit de service de bien des façons : les collectivités tendent la main pour aider leurs voisins, les enseignants et les bibliothécaires font un effort supplémentaire pour soutenir les élèves dans le besoin, et les jeunes de toute la province continuent de faire face à l’inconnu avec bravoure.

Aujourd’hui, nous sommes toujours inspirés par le legs de Lincoln Alexander. En son honneur, tenons-nous debout et agissons avec courage et conviction pour le mieux-être de tous au cours des 100 prochaines années.

– L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario

Apprenez-en davantage sur l’honorable Lincoln M. Alexander, 24e lieutenant-gouverneur de l’Ontario : https://www.lgontario.ca/fr/lg/lhonorable-lincoln-m-alexander/.

Pour en savoir plus sur les prix Lincoln M. Alexander : https://www.ontario.ca/fr/page/distinctions-et-prix-inclusion.