MENU

La lieutenante-gouverneure décerne la Médaille du souverain pour les bénévoles à trois récipiendaires à l’occasion du jour de l’An

The Lieutenant Governor dressed in black stands next to a recipient of the Sovereign's Medal for Volunteers. Both are masked and outdoors.

Son Honneur l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a poursuivi la tradition d’honorer des Ontariens, le 1er janvier 2022, en décernant la Médaille du souverain pour les bénévoles à trois récipiendaires.

« Remplis d’espoir et de détermination, nous commençons une nouvelle année. Quel privilège c’est de reconnaître et de célébrer les actes de bonté, de générosité, de bravoure et de service durable. La contribution de personnes et d’organismes partout en Ontario est le fondement même de ce qui rend cette province résiliente.

Les récipiendaires d’aujourd’hui, soit Olga Lambert, le major (retraité) Kanwal Sethi et Maduba Ahmad, méritent tous la Médaille du souverain pour les bénévoles. En misant sur leurs compétences et expériences uniques, ils enrichissent la collectivité et encouragent la tradition du bénévolat.

En 2022, nous attendons aussi avec impatience l’historique jubilé de platine de Sa Majesté. Sa vie entière au service des autres est certes un exemple de la façon dont nous pouvons remplir notre promesse envers l’Ontario de demain. »

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations exceptionnelles de bénévoles canadiens de partout au pays dans un large éventail de domaines, et rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles. Les trois lauréats incarnent le pays solidaire que nous aspirons à construire. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Recipients

Nom : Olga Lambert
Ajax (Ontario)
Citation : Olga Lambert est une défenseuse passionnée de la diversité ethnoculturelle au Canada, et a participé à l’organisation de nombreux festivals de musique multiculturels dans la région du Grand Toronto, comme Carassauga et Afrofest. Elle est également bénévole au sein du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt depuis 24 ans, où elle aide les gens à remplir leur déclaration de revenus dans les deux langues officielles.

Nom : Major (retraité) Kanwal Sethi
Richmond Hill (Ontario)
Citation : Depuis 2003, Kanwal Sethi se consacre à la communauté militaire internationale au Collège des Forces canadiennes. En plus d’avoir établi le prix Sethi Inukshuk, il participe activement aux activités de la fondation du Collège et est le fondateur et l’organisateur de la fête de jardin annuelle du Collège.

Nom : Maduba Ahmad
Mississauga (Ontario)
Citation : Depuis plus de dix ans, Maduba Ahmad sert sa communauté religieuse en tenant un rôle de leadership au sein de plusieurs organismes, dont le Parlement des religions du monde et le MuslimFest. Son travail bénévole a un impact positif sur le moral des jeunes, et contribue à l’amélioration de la budgétisation et des finances ainsi qu’à l’augmentation de la participation et de l’engagement dans la collectivité.

Follow LGLizDowdeswell on Facebook and Twitter

-30 –

Contact:
Alexandra Tichinoff
Bureau de la lieutenante-gouverneure
Alexandra.Tichinoff@Ontario.ca
647-982-6716