MENU

La lieutenante-gouverneure décernera la Médaille du souverain pour les bénévoles à trois récipiendaires à l’occasion du jour de l’An

A medal with the profile of Queen Elizabeth with a red ribbon with blue white and yellow stripes on a blue velvet background

Son Honneur l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, poursuivra la tradition d’honorer des Ontariens le 1er janvier 2022, en décernant la Médaille du souverain pour les bénévoles à trois récipiendaires.

Cette médaille reconnaît les réalisations exceptionnelles de bénévoles canadiens de partout au pays dans un large éventail de domaines, et rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles. Les trois lauréats incarnent le pays solidaire que nous aspirons à construire. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Programme
Dimanche, 1er janvier 2022

10 h 45 – Remise de la Médaille à Olga Lambert (Ajax)

12 h 00 – Remise de la Médaille à Kanwal Sethi (Richmond Hill)

13 h 30 – Remise de la Médaille à Maduba Ahmad (Mississauga)

Lauréats

Nom : Olga Lambert
Ajax (Ontario)
Citation : Olga Lambert est une défenseuse passionnée de la diversité ethnoculturelle au Canada, et a participé à l’organisation de nombreux festivals de musique multiculturels dans la région du Grand Toronto, comme Carassauga et Afrofest. Elle est également bénévole au sein du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt depuis 26 ans, où elle aide les gens à remplir leur déclaration de revenus dans les deux langues officielles.

Nom : Major (retraité) Kanwal Sethi
Richmond Hill (Ontario)
Citation : Depuis 2003, Kanwal Sethi se consacre à la communauté militaire internationale. En plus d’avoir établi le prix Sethi Inukshuk, il est le fondateur et l’organisateur de la fête de jardin annuelle au Collège des Forces canadiennes.

Nom : Maduba Ahmad
Mississauga (Ontario)
Citation officielle : Depuis plus de dix ans, Maduba Ahmad sert sa communauté religieuse en tenant un rôle de leadership au sein de plusieurs organismes, dont le Parlement des religions du monde et le MuslimFest. Son travail bénévole a un impact positif sur le moral des jeunes, et contribue à l’amélioration de la budgétisation et des finances ainsi qu’à l’augmentation de la participation et de l’engagement dans la collectivité.

Suivez LGLizDowdeswell sur Facebook et Twitter

– 30 –

Personne à joindre :

Alexandra Tichinoff
alexandra.tichinoff@ontario.ca
647-982-6716