MENU

Déclaration de la lieutenante-gouverneure sur le drame de London, en Ontario

Suivant l’attaque terroriste survenue dimanche dernier à London, j’offre mes plus sincères condoléances, au nom de toute la population de l’Ontario, à la communauté musulmane de la province.

Cet acte de violence insensé nous rappelle solennellement à quel point il est important de bâtir des ponts et de faire preuve d’empathie à l’endroit de nos voisins, de nos communautés, de nos cultures et de nos religions.

Mes souvenirs de joyeux iftars interconfessionnels dans les appartements de la lieutenante-gouverneure, de visites dans des mosquées et de bénévolat auprès de groupes musulmans qui contribuent tellement au tissu de notre société, renforcent l’idée que nous ne pouvons pas laisser cette tragédie décourager la générosité et l’esprit de la communauté musulmane.

Le puissant élan de soutien dont j’ai été témoin au cours des derniers jours en dit long sur la population de cette province. Nous sommes tous endeuillés, ensemble.

En tant que représentante de la Reine en Ontario, en cette période de douleur, sachez que cette province est solidaire de la communauté musulmane du Canada et qu’elle dénonce la haine et l’islamophobie.

– L’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario