MENU

Avis aux médias : La lieutenante-gouverneure inaugure une exposition sur la démocratie

web FR

Toronto, le 30 avril 2019 —L’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, inaugure une exposition sur la démocratie, en collaboration avec le Centre Samara pour la démocratie.

En parlant de démocratiejette un regard sur 28 citations qui traitent de la démocratie, de ses racines, de ce qui la menace et de ce qu’elle promet. Les personnalités citées comprennent Sa Majesté la Reine, David Frum, George Orwell, Vandana Shiva, Jennifer Welsh et Malala Yousafzai.

L’exposition est présentée dans les appartements de la lieutenante-gouverneure, à Queen’s Park, tout au long du printemps et de l’été 2019. Le public peut visiter l’exposition en communiquant avec le bureau des visites de l’Assemblée législative de l’Ontario. Le site de l’exposition est à l’adresse http://arts.lgontario.ca/democracy-democratie.

D’affirmer l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, « l’exposition vise à inciter les gens à réfléchir et à agir. La démocratie est une notion complexe et confuse : écouter les voix d’une société civile dynamique, concilier les droits de chacun, faire respecter la primauté du droit et bâtir des institutions résilientes ne sont pas des choses faciles. Une démocratie saine et durable nécessite la contribution de tous. »

En sa qualité de représentante de la Couronne en Ontario, la lieutenante-gouverneure exerce des pouvoirs constitutionnels et promeut une communauté civile forte et positive. Les appartements de la lieutenante-gouverneure accueillent quelque 12 000 visiteurs chaque année.

Rencontre avec les médias

Qui :                 L’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario
Quoi :               Inauguration de l’exposition sur la démocratie en présence des médias
Où :                  Aux appartements de la lieutenante-gouverneure
À Queen’s Park, Toronto (Ontario) M7A 1A1
Quand :           Le mercredi 1er mai 2019, de 10 h à 10 h 30

Personne à joindre :

Alexandra Tichinoff
Bureau de la lieutenante-gouverneure
alexandra.tichinoff@ontario.ca
416-325-7793