MENU

Déclaration du lieutenant-gouverneur à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

DSCF2300

« Il y a 25 ans, l’honorable Jean Augustine a présenté une motion pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs au Canada. Les contributions des Canadiens noirs à ce pays, d’un océan à l’autre et à l’autre, donnent beaucoup à célébrer, et pourtant, l’année qui vient de se terminer a mis en lumière les nombreuses inégalités qui existent toujours dans notre société.

Ainsi, faire partie d’une province résiliente signifie qu’il faut s’attaquer de front à ces questions. Le thème du Mois de l’histoire des Noirs de cette année est « L’avenir, c’est maintenant », ce qui nous rappelle que nous devons commencer dès aujourd’hui à reconnaître les changements à apporter, et mettre en lumière les merveilleux exemples de leadership, d’innovation, de collaboration et d’engagement au sein de la communauté noire.

Tout au long du mois de février, le Bureau de la lieutenante-gouverneure diffusera les histoires d’incroyables Ontariens noirs et invitera la province à participer à un dialogue sur le leadership des Noirs dans les domaines des arts et de la culture.

Soyez des nôtres, le 8 février, pour une discussion Zoom sur le thème de la conception du leadership en temps de grand changement, et suivez-nous dans les réseaux sociaux pour en savoir davantage. »

Signature of E Dowdeswell