MENU

Communiqué: L’inauguration de l’exposition d’art Éveil aux Nations Unies, à New York

IMG_7817

La lieutenante-gouverneure inaugure une exposition d’art aux Nations Unies, New York

Son Honneur l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, a donné une réception visant à célébrer l’inauguration de l’exposition d’art Éveil aux Nations Unies, à New York, le mercredi 27 mars, en soirée. Louise Blais, ambassadrice du Canada aux Nations Unies, Phyllis Yaffe, consule générale du Canada aux États-Unis, et Amy Jenkins, gestionnaire de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada, ont toutes les trois pris la parole au cours de la soirée.

Cette exposition ambitieuse et la publication qui l’accompagne cherchent à répondre à la question « Maintenant que rien ne nous est impossible, qu’allons-nous faire? » en prenant appui sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Conçue à la demande de Mme Dowdeswell, l’exposition était présentée dans les appartements de la lieutenante-gouverneure à Toronto depuis mai 2018, où elle a été visitée par quelque 10 000 personnes. L’exposition Éveil est présentée par Bruce Mau, réputé designer canadien, et les œuvres sont un généreux prêt de la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada.

« Aujourd’hui, aux Nations Unies à New York, nous célébrons la contribution de l’Ontario au mouvement de la durabilité. Notre province est très fière de présenter Éveil à ceux et celles qui sont au service du monde, et souvent si loin de la maison. Puissent la vision et les leçons de l’Ontario et des Ontariens tous nous inspirer à renforcer notre résilience et à nous considérer comme faisant partie d’un projet d’envergure mondiale. Merci à la Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies et au Conseil des arts du Canada pour avoir fait d’Éveil une exposition que les gens du monde entier pourront apprécier », a affirmé l’hon. Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario.

L’exposition sera présentée aux Nations Unies jusqu’au 5 avril 2019. 

Joindre:

Alexandra Tichinoff
Bureau de la lieutenante-gouverneure
Alexandra.Tichinoff@ontario.ca
416-325-7793